Service &

 Support


 

La sonorisation, tout un art !

Nous proposons nos services dès le stade du projet et jusque la formation à l’utilisateur, en passant par l’installation.

Nous vous proposons également un service après-vente pour votre installation audio. En cas d’urgence, nous sommes à votre disposition sur demande.

  

Nos services de A à Z:

 

 

Le Service & Support sont à tout le moins aussi importants que la fourniture de produits de qualité.

 

Si un produit ne fonction plus, puis il ya notre service  de garantie pour vous.

Diensten

Étude acoustique

 & Concept


 

L’étude acoustique est le point de départ de tout projet audio.

Le concept, le placement et le choix des haut-parleurs & des microphones (en tenant compte des paramètres acoustiques du local) sont des éléments cruciaux pour les performances d’un système de sonorisation fixe. Dans une situation donnée, nous commençons par mesurer le niveau sonore d’ambiance, la réverbération, ...

 

Objectifs acoustiques

Nous déterminons, par local, les objectifs du système et les souhaits spécifiques du client. C’est ainsi que le projet pour une musique de fond est totalement différent de celui d’une musique d’ambiance. Le cas échéant, les consignes d’évacuation peuvent être accompagnées de directives vocale.

 

Interaction dans le projet

En ce qui concerne les projets en phase de conception, nous restons en étroit contact avec l’architecte et le bureau d'études, car, outre les dimensions de l’espace, les matériaux choisis, l’application, ... influencent toujours la reproduction sonore.

   Planners

Simulation acoustique

 & démonstration


 

Le son se comporte selon les lois de la physique ; nous pouvons dès lors prédire le comportement de tout projet dans chaque local.< 0}

Une simulation acoustique traduira le résultat final escompté et indiquera si le projet envisagé est adapté au local.

 

L’entendre, c’est le croire

Le comportement du son dans une pièce est cependant influencé par un nombre tellement élevé de paramètres que seule une démonstration sur place pourra permettre de trancher. Dans les environnements acoustiques exigeants comme des églises et des théâtres notamment, nous organisons à votre intention une démonstration avec toutes les parties concernées. Il s’agit du test grandeur nature du projet.

 

Nous tenons en outre compte de l’aspect esthétique et organisons à cet effet une présentation du produit avec le client final et l’architecte.

Vous pourrez dès lors mettre en œuvre la solution retenue, l’esprit tranquille, en évitant ainsi toute mauvaise surprise ultérieure …  

   Demo Fohhn

Support de

 projet


 

Vous pouvez compter sur nous à toutes les stades de votre projet ; dès que le projet est déterminé, nous vous accompagnons dans les phases ultérieures – qu’il s’agisse de l’implantation sur les plans ou des conseils à propos du câble approprié – car un résultat final de qualité est fonction de tous ces éléments.

 

Des schémas éclairants

Une représentation schématique du projet esquissé vous donne immédiatement un aperçu de l’installation et du câblage devant être prévu.

 

Documentation

Nous vous fournissons le schéma de la structure, la liste des pièces détachées, les manuels techniques et d’utilisation de chaque système, que vous pouvez reprendre tel quel dans le dossier as-built général (le dossier conforme à l’exécution.

   Projectbegeiding

Construction de racks 19"

  & mise en service


 

Étant donné que chaque projet audio est différent et est toujours l’addition de différents composants, il est préférable que nous nous chargions du pré câblage de l’équipement central, que nous le programmions et le testions au préalable. Il suffira ensuite, sur le chantier, de procéder aux raccordements vers les haut-parleurs déjà placés, la tension du réseau et le réseau IP.

 

Comment allons-nous procéder ?

Les appareils essentiels – dont les amplificateurs, les mixeurs, les contrôleurs,... – sont scrupuleusement pré câblés par nos soins dans l’armoire de 19", dans les meilleures conditions possibles. Vous ne planifiez qu’une seule intervention pour laquelle nous intervenons directement sur le chantier. Nous nous chargeons également du réglage précis, des adaptations de la programmation et de l’ensemble des tests.

 

Des couplages intelligents

En ce qui concerne les raccordements avec les autres techniques – système de gestion des bâtiments, détection incendie ou central téléphonique – nous fonctionnons comme le point de contact technique et d’information avec les autres parties. Ce n’est que grâce à une bonne communication réciproque que des couplages intelligents pourront être effectués.
 

   Rackbouw

Formation des

 Utilisateurs


 

L’Aide, comment fonctionne-t-elle ?

Même si le système audio est pensé jusque dans ses moindres détails, il se pourrait que l’utilisateur rencontre des difficultés, liées soit à une utilisation trop complexe du système, soit à l’absence d’explication quant à son fonctionnement. Quel gâchis à la suite d’un tel investissement.

 

Formation du (des) utilisateur(s) finals(s)

Nous proposons dès lors une formation pour l’utilisateur afin que le système soit correctement employé, à 100% de ses capacités. Nous savons aussi que par ce biais, nous réduirons considérablement le nombre de questions posées par la suite. Les formations se déroulent toujours chez l’utilisateur, sur son système.
   Gebruikers

Maintenance &

 Interventions


 

Économisez grâce à la maintenance régulière

La chaleur réduit la durée de vie de l’électronique et est souvent la cause de pannes prématurées ; elle résulte la plupart du temps d’une surcharge ou d’une mauvaise ventilation due à la présence de poussières dans et aux alentours de l’appareillage.
Confiez-nous dès lors l’entretien de votre système d’appel, de musique et/ou d’évacuation (au moins une fois par an), afin de prolonger sa durée de vie et d’éviter des coûts inattendus.

 

Entretien préventif

Nettoyage des appareils et/ou remplacement des filtres

Test de fonctionnement complet

Mesure de la charge des amplis & température dans l’armoire de 19"

Contrôle de l’autonomie de l’alimentation de secours
 

Même en cas d’extrême urgence

Que faire en cas de court-circuit, de bris de câble ou lorsqu'un verre d’eau est renversé sur un poste de conférence ?
Nous intervenons en cas de panne de votre système sonore ou de conférence. Si nécessaire, nous mettons temporairement des pièces à votre disposition, dans l’attente de la réparation ou du remplacement.
 
   Onderhoud

Service de

 Garantie


 
Excellente garantie
Als het defect binnen de garantievoorwaarden van het toestel valt, staan onze fabrikanten garant voor de nazorg van haar producten maar zonder dat dit voor u extra administratie betekent.
 
U hoeft geen toestellen terug te sturen, geen aanvraag te sturen, geen formulieren voor te bereiden, dat behoort allemaal tot onze garantiedienst.
 
Een eenvoudig telefoontje of mailtje volstaat, wij zorgen verder voor een nieuw of ruiltoestel welke door ons zo snel mogelijk geplaatst wordt.
 
   Garantie